pattern-rouge

Notre comité scientifique

pattern-jaune
mascotte-bleu

Pourquoi SmartDiet a mis en place un comité scientifique à caractère éthique ?

Engagée dans la prévention santé par la nutrition, SmartDiet conçoit, déploie et évalue de nombreux outils et services dans le but de répondre à sa raison d’être, celle de préserver et améliorer la santé des français, par une nutrition personnalisée, pratique et éco-responsable.

Dans la continuité de ses ambitions, SmartDiet a décidé de renforcer sa R&D pour répondre à un enjeu stratégique : démontrer les impacts positifs des services de SmartDiet sur la santé de ses bénéficiaires. Il s’agit de prouver scientifiquement que SmartDiet améliore la santé de chacun grâce à un changement d’habitudes alimentaires.

SmartDiet a ainsi fondé son comité scientifique à caractère éthique afin de garantir la rigueur, l'expertise et l'objectivité dans la prise de décisions basées sur des recherches et des données scientifiques dans l’ensemble des contenus SmartDiet.

Rôles de notre comité scientifique

Les missions du comité sont les suivantes :

puce-fleche

Éclairer les enjeux de la prévention santé par la nutrition et asseoir sa légitimité auprès des instances ad hoc 

puce-fleche

Confirmer l’importance de la  prévention santé par la nutrition dans les politiques publiques et sa pertinence dans les enjeux d’amélioration de la santé dans le milieu professionnel

Ces missions suivent les deux objectifs suivants :

puce-fleche

Soutenir et valider scientifiquement les travaux de R&D de SmartDiet 

puce-fleche

Participer à l’impact de la solution SmartDiet (notamment sur l’amélioration des habitudes alimentaires)

Composition du comité scientifique SmartDiet

Le comité scientifique est composé de membres internes et externes à SmartDiet.

Il accueille une variété de profils médicaux, paramédicaux et chercheurs.

Les membres externes du comité scientifique SmartDiet sont les suivants  :

photo-nicolas

Nicolas Coatnoan

Ingénieur de recherche hospitalier en immunologie et cadre du laboratoire Biothérapies à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP – Sorbonne Université).

photo-pascal

Dr Pascal Gillet

Médecin urgentiste et entrepreneur en santé. Président de la société Medialane, plateforme de télésanté spécialisée en prévention avec une équipe d'infirmières spécialisées mettant en œuvre des programmes d’accompagnement et de changement comportemental.

photo-celia

Celia Mores

Docteure en neurosciences, gestion du stress, du sommeil et des comportements alimentaires à travers ses rôles de chercheuse, conférencière et chroniqueuse.

photo-alexandra

Alexandra Martin

Diététicienne nutritionniste (Présidente d’honneur de l’ADL (Association des Diététiciens Libéraux), spécialisée en TCA et troubles digestifs à Paris, enseignante à l'UPEC, formatrice et superviseuse.

photo-mascotteviolet

Le comité se réunit tous les deux mois afin de traiter de sujets essentiels à la démarche scientifique SmartDiet et dans le cadre de l’amélioration continue des contenus et des services SmartDiet. Sont également traités les études évaluatives SmartDiet comme l’étude observationnelle, l’étude de recherche-action ou encore la mesure d’impact social. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à SmartDiet

Connexion