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Comment obtenir mes identifiants ?

Mon identifiant correspond à l'adresse e-mail renseignée au moment de mon inscription (lors de la saisie du bilan).

Comment modifier mon mot de passe ?

En me rendant dans mon espace personnel, je peux modifier mon mot de passe dans la section prévue à cet effet.

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

En cas de perte de mon mot de passe pour accéder à mon espace personnel, je peux à tout moment cliquer sur « mot de passe oublié ». Je recevrais un e-mail qui me permettra de créer un nouveau mot de passe.

Que comprend le bilan diététique SmartDiet qui m'est offert ?

Il est élaboré à partir de questions autour de mon hygiène de vie, mes habitudes alimentaires, mon activité physique, ma motivation mais aussi des informations liées à ma santé (antécédents médicaux, médicaments...).
Une fois le questionnaire SmartDiet rempli, les réponses sont analysées par téléphone avec un(e) diététicien(ne) nutritionniste ; ce bilan me sera envoyé par mail et sera également accessible dans mon espace personnel.

En quoi consiste la consultation bilan par téléphone ?

Après avoir rempli mon questionnaire SmartDiet, je recois un appel téléphonique de mon/ma diététicien(ne) nutritionniste afin qu'il/elle debriefe avec moi sur les résultats de ce dernier.
Il/Elle l'analysera avec moi en faisant ressortir les points essentiels de ma future prise en charge. Cet appel dure environ 10 - 15 minutes.

Mes données personnelles et médicales sont-elles sécurisées (suite à la saisie du questionnaire SmartDiet) ?

Vos données personnelles sont protégées par la politique de confidentialité du site smartdiet.fr et le secret professionnel du/de la diététicien(ne) qui vous prend en charge.
secret professionnel du/de la diététicien(ne) qui vous prend en charge. De plus, le site smartdiet.fr est en conformité avec la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) qui est l'autorité française de contrôle en matière de protection des données personnelles.

Que se passe-t-il après avoir reçu mon bilan diététique SmartDiet ?

Après avoir saisi mon questionnaire SmartDiet, je choisis mon/ma diététicien(ne) nutritionniste, qui m'accompagnera tout au long de mon programme.

Quand et comment je choisis de prendre la balance Nokia ?

Lorsque je choisis mon programme SmartDiet, je sélectionne ou non, l'option balance Nokia.

Quelles sont les modalités de livraison de la balance ?

Une fois le programme « avec balance Nokia » choisi et le paiement effectué, la balance Nokia est préparée et envoyée selon les modalités de Nokia : https://www.withings.com/eu/fr/info/delivery

Comment fonctionne le paiement ?

Lors de la sélection de mon programme SmartDiet, je me laisse guider et j'enregistre mes coordonnées bancaires au moment où elles me seront demandées ; le paiement est sécurisé.

Ma mutuelle peut-elle rembourser les consultations diététiques comprises dans le programme ?

Oui, de plus en plus de mutuelles remboursent les consultations selon des critères différents : sous forme de forfaits ou de nombre de séances à l’année.
Demandez à votre mutuelle les modalités de votre contrat, les choses évoluent !

Est-ce que je choisis mon/ma diététicien(ne) nutritionniste ou SmartDiet me l'impose ?

Je suis libre de choisir mon/ma diététicien(ne) nutritionniste. J'ai accès à la présentation de chacun(e) pour faire mon choix. Grâce à la vidéo de présentation, je mets toutes les chances de mon côté pour trouver le praticien qui me convient.

Je ne suis pas rassuré(e) par la consultation en ligne

Notre volonté de faire des consultations en ligne, offre des libertés de temps et de lieux. En effet, il s'agit ni plus ni moins d'une consultation classique que vous offre un cabinet, avec l'avantage de ne pas vous déplacer et de perdre moins de temps. Il ne vous reste plus qu'à essayer !

Comment je choisis mon/ma diététicien(ne) nutritionniste ?

Après avoir obtenu mon bilan, des profils me correspondant me seront proposés. Si toutefois, ces profils ne me plaisent pas, j'ai la possibilité de voir tous les profils de professionnel(le)s et faire mon choix.
Je profite de la vidéo de présentation pour mettre toutes les chances de mon côté afin de trouver le praticien qui me convient.

En quoi consistent les visio-consultations de suivi ?

Les visio-consultations de suivi se déroulent de la même façon que des consultations en cabinet.
Pendant celles-ci, mon/ma diététicien(ne) nutritionniste me donnera des conseils et des objectifs personnalisés sur mon alimentation et mon mode de vie, d'une séance à l'autre, afin d'atteindre à terme mon objectif final.

Quelle est la fréquence de consultations prévue ?

Le programme SmartDiet prévoit 1 consultation de bilan (par téléphone) puis 5 visio-consultations de suivis (1 par mois environ). Cette fréquence pourra varier selon vos besoins.
Si vous souhaitez un suivi plus important, vous aurez la possibilité d’ajouter des consultations à la carte au prix imbattable de 39 € !

Puis-je cumuler le programme SmartDiet et y ajouter des consultations à la carte pour être suivie plus régulièrement ?

Oui, avec cette possibilité, je peux ajouter une visio-consultation au prix de 55€ par consultation. Pour rappel, les visio-consultations peuvent être remboursées selon les modalités de votre mutuelle.

Comment prendre rendez-vous avec mon/ma diététicien(ne) nutritionniste ?

Mon/ma diététicien(ne) nutritionniste m'appelle pour convenir avec moi d'un rendez-vous. Et ce, tous les mois, pour toutes les consultations.

Comment puis-je changer/modifier mon rendez-vous ?

Pour changer de rendez-vous, je contacte mon/ma diététicien(ne) nutritionniste via mon espace personnel.
La modification de rendez-vous ne peut être faite moins de 48h avant le rendez-vous prévu et au maximum 1 fois/mois.

Est-ce que je peux changer de diététicien(ne) nutritionniste au cours de mon programme SmartDiet ?

Oui, je peux changer de diététicien(ne) nutritionniste au cours de mon programme SmartDiet. Je dois contacter le service client de SmartDiet pour formuler cette demande. Cliquer ici : http://smartdiet.fr/contact

Que comprend mon espace personnel ?

Cet espace permet d'avoir accès à mon/ma diététicien(ne) nutritionniste, à mes quiz nutrition, à mes fiches conseils, à mes statistiques, à mon bilan diététique SmartDiet, à mes objectifs réguliers et à mon historique de visio-consultations.
Le profil de mon/ma diététicien(ne) nutritionniste me donne accès à son parcours professionnel, sa vidéo de présentation, à mon prochain rendez-vous ainsi qu'à une boîte de messagerie afin de le/la contacter.
Les quiz nutrition proposent des questions ludiques pour me faire avancer dans mon parcours d'éducation nutritionnelle. J'apprends sur l'équilibre alimentaire, les portions, les saisons, les cuissons...
Les fiches conseils me permettent d'avoir une trace écrite sur les différents éléments de réponse appris lors des quiz.
L'espace « statistiques » permet de suivre l'évolution de mon poids et de mes mensurations via des graphiques.
Si je souscris à l'option « balance Nokia », j'ai également accès à des graphiques sur les masses osseuse, graisseuse, musculaire et hydrique.
L'espace « objectifs » me permet de consulter les objectifs définis et/ou atteints au cours du suivi avec mon professionnel.
Enfin, l'espace « mes consultations » me permet de mesurer le chemin parcouru au fur et à mesure des séances mais aussi d'évaluer mon/ma diététicien(ne) nutritionniste.

Comment faire si je veux prolonger mon programme SmartDiet ?

Je ne peux pas prolonger mon programme SmartDiet, en revanche je peux ajouter une visio-consultation supplémentaire au prix de 55€ unitaire.

Comment faire si je désire plus de soutien lors de mon programme SmartDiet ?

Si je désire plus de soutien, je peux ajouter des visio-consultations à mon programme au prix de 55€ unitaire.

Y a-t-il un nombre de consultation minimum ?

Le nombre de consultation dépendra de vous. Le programme prévoit un accompagnement de 5 mois environ, lui-même dépendra de vos besoins et de vos objectifs. Vous pourrez si vous le souhaitez, ajouter des consultations à la carte, au prix imbattable de 55€.

Puis-je renoncer ou me désinscrire en cours de suivi ?

Non. Seuls le questionnaire nutritionnel et le contact téléphonique sont offerts et n'impliquent aucun engagement.
Dès lors que le programme est souscrit, il est dû.

Puis-je être remboursé si je veux arrêter le programme ?

Non. Aucun remboursement n'est prévu une fois le programme souscrit.
Seuls le questionnaire nutritionnel et le contact téléphonique sont offerts et n'impliquent aucun engagement.

Pourquoi je ne ferai pas mon propre régime sur les conseils d'une copine, de ma famille, d'un(e) collègue de travail ou tout simplement d'un blog sur internet ?

Les besoins de chacun sont différents, en fonction de votre physiologie et de votre mode de vie ; une mère ne mange pas les mêmes quantités que son enfant. Le diététicien vous permettra de trouver votre équilibre. Vous êtes unique et votre alimentation vous est propre.

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